Les vêtements japonais traditionnels

Vous êtes à la recherche de vêtements japonais traditionnels au meilleur prix ? Dans cet article, découvrez les vêtements japonais les plus en vogue !

Tout savoir sur les vêtements japonais traditionnels

Au cours de l’ère Meiji, le vêtement japonais (appelé wakufu) disparaît peu à peu au profit des vêtements occidentaux (appelés yôkufu). Les kimonos tombent en désuétude chez les femmes, au profit des robes. Mais aujourd’hui, la tendance s’inverse à nouveau et Fan de culture nippone, vous souhaitez en savoir plus sur les indispensables de la garde-robe japonaise ? Dans cet article, découvrez les vêtements japonais traditionnels les plus prisés au Japon. La veste Haori, le Fundoshi, le Homongi, les sandales Geta… Tout y est. Découvrez vite les meilleures pièces japonaises pour un style inimitable !

La veste Haori

Le mot Haori désigne une veste ample initialement portée par la gente masculine. Aujourd’hui, cet habit est complètement mixte. Vous en trouverez sur le site et un autre blog vous expliquera en détail la veste Japonaise Haori

Le pantalon Hakama

C’est un pantalon Japonais large à plis longtemps porté par les samouraïs. Les sept plis du Hakama représentaient les vertus de ces derniers. Aujourd’hui, il est également porté dans le cadre de la pratique des arts martiaux.

Le Fundoshi

Le mot Fundoshi désigne un sous-vêtements Japonais traditionnel porté initialement par la gente masculine. Aujourd’hui, seuls les participants au matsuri continuent de le porter lors des défilés et processions de chars. Le Matsuri est un festival traditionnel japonais dans lequel on peut boire, manger et acheter des spécialités culinaires locales.

Le Furisode

C’est une sorte de kimono Japonais à manches longues aux motifs très colorés destiné à la gente féminine. En effet, ce sont les jeunes filles non mariées qui portent ce vêtement lors de la cérémonie du Seijin Shiki.

Le Homongi

Superbe vêtement Japonais. Ce kimono est, lui, destiné aux femmes mariées et plus précisément aux femmes des samouraïs. Ses motifs sont plus originaux que ceux du Furisode et couvrent l’intégralité du vêtement.

Le Kimono Japonais

Le kimono signifie “chose à endosser” en français. C’est un terme assez générique qui désigne le costume traditionnel nippon. Il existe une multitude de formes, de matières et de couleurs chez le kimono. Voir le blog sur les Kimonos pour plus de détails. 

Le Yukata Japonais

Ce vêtement Japonais est un kimono très léger et confortable, souvent en coton ou en lin. Sa matière le rend très agréable à porter. Il est porté par les hommes comme par les femmes. C’est un habit ample très apprécié par les japonais comme par les occidentaux, surtout pendant les chaleurs estivales. Initialement, le yukata était un vêtement d’intérieur. Aujourd’hui, il est aussi porté dans le cadre de sorties décontractées. En revanche, il ne se porte jamais lors des cérémonies officielles. Voir le blog sur les Kimonos pour plus de détails. 

La ceinture Obi

Indispensable ustensile du vêtement Japonais, c’est la ceinture qui permet de fermer le kimono japonais. Le type de nœud indique le rang social de la personne qui le porte (selon s’il est placé devant ou derrière). Aujourd’hui, la ceinture obi est un accessoire de mode indispensable à tous ceux qui affectionnent la culture nippone. Elle est également portée par-dessus une jupe taille haute ou une chemise longue, pour mettre en valeur la silhouette.

Les sandales Geta

Ce sont des sandales en bois qui peuvent être surélevées ou plates. Lorsqu’elles sont surélevées, des “dents” sont placées sous la semelle afin de protéger les pieds de la neige et de la pluie.

Vous savez tout sur les principaux vêtements traditionnels japonais portés dans l’archipel nippon. Sur cette boutique en ligne, vous trouverez de nombreux vêtements japonais : veste haori, pantalon hakama, yukata femme, kimono homme, kimono femme, sandales geta et ceinture obi. De nombreux coloris, tailles et motifs sont disponibles et n’attendent que vous. Créez votre style avec un large choix de pièces japonaises design à porter au quotidien !