Les différents types de Vêtements japonais design !

Avec Kimonojaponais, retrouvez une grande sélection de vêtements japonais pour parfaire votre style. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les tailles et motifs que nous proposons.


Un large choix de vêtements japonais vous attend 

 

Vous êtes à la recherche de vêtements japonais pour sortir comme pour rester à la maison mais vous n’avez pas de véritable coup de coeur à ce jour ? Ici, découvrez une large gamme de vêtements japonais design pour un style unique et intemporel.

 

Yukata femme, Haori homme, veste japonaise, robe japonaise ou encore pull japonais… Tout ce que vous cherchez se trouve sur notre boutique en ligne. Alors, si vous êtes à la recherche d’une belle pièce et que vous n’avez pas prévu d’aller au Japon prochainement, n’hésitez pas à jeter un oeil à nos nouveautés. Notre boutique en ligne comporte de nombreux vêtements japonais pour satisfaire toutes vos exigences en matière de prêt à porter inspiré de la culture japonaise.

 

Les vêtements traditionnels font partie intégrante de la culture japonaise. Certains vêtements comme le kimono ou encore le yukata sont portés depuis plusieurs siècles dans l’archipel. Dans cet article, découvrez les vêtements traditionnels japonais à connaître pour être un véritable fan du Japon !

 

  • Le kimono

 

Le kimono est le vêtement traditionnel japonais par excellence. En effet, cette robe aux manches particulièrement larges est un véritable symbole de la culture japonaise. A l origine, fait de laine ou de soie - des matériaux nobles et quelque peu onéreux - il est parfaitement adapté aux évènements formels. Le kimono est par exemple utilisé pour les évènements importants tels que la cérémonie du thé ou un mariage.

 

  • Le yukata

 

Le yukata est un vêtement japonais beaucoup plus décontracté que le traditionnel kimono. Il n’est pas adapté aux cérémonies du thé ni aux autres évènements marquants de la culture nipponne. Au contraire, venir à une cérémonie du thé en yukata serait vu d’un mauvais oeil. Souvent en coton, il se porte aussi bien à l’intérieur que pour sortir lors de chaudes journées d’été. Il est idéal avec des sandales japonaises type Geta et se décline en de multiples coloris et motifs.

 

  • La veste haori

 

Le haori est une veste qui se porte généralement par-dessus le kimono. Ample et léger, il est également parfait pour la saison estivale. A l’origine, la veste haori était portée par les hommes. Aujourd’hui, elle est adoptée par toute la famille : femmes et enfants s’approprient également cette veste japonaise décontractée pour sortir comme pour rester à la maison.

  • Le jinbei

 La star des pyjamas japonais ! Le jinbei est un vêtement traditionnel japonais porté par les hommes, les femmes et les enfants. Il est composé d’un pantalon court et d’une veste à manches courtes en coton. A l’origine, le jinbei se déclinait en différentes couleurs sobres et n’arborait pas de quelconque motif. Aujourd’hui, on trouve des jinbei de tous coloris et dotés d’une kyrielle de motifs.

 

Maintenant que vous connaissez les principaux vêtements japonais, vous pouvez dire que vous êtes un vrai connaisseur en matière de culture nipponne !