le Jinbei, vêtement traditionnel japonais


 Le Jinbei est un vêtement japonais traditionnel très plébiscité au Japon. Dans cet article, découvrez toutes les caractéristiques de cette pièce tendance que les Japan addicts s’arrachent !

 Découvrez le Jinbei, la star des pyjamas japonais

Fan de culture japonaise, vous n’avez pas pu passer à côté du célèbre Jinbei ! Ce nom mystérieux n’est autre qu’un pyjama très tendance dans l’archipel. Il s’agit d’un pyjama japonais très décontracté,  composé d’une veste japonaise à manches courtes et d’un short en coton (ou d’un pantalon japonais).

Qu’est-ce qu’un jinbei exactement ? Comment le porter ? Où s’en procurer ? On vous dit tout sur cette pièce tendance qui affole les Japan addicts du monde entier !

Qu’est ce qu’un Jinbei ? 

Les aficionados de Japan culture savent que les habits traditionnels japonais sont adaptés aux saisons. Le choix de vêtements japonais hommes est très vaste : haori, kimono, happi, yukata, samue… et Jinbei ! Aussi connu sous le nom de jinbē ou encore "hipari", le jinbei est une tenue japonaise qui se porte aussi bien à la maison qu’à l’extérieur, en particulier quand il fait chaud. Cette tenue légère et décontractée était à l’origine destinée aux hommes. Aujourd’hui, de nombreuses femmes adoptent le Jinbei pour rester à la maison comme pour sortir. Les Jinbei femme sont généralement plus colorés et sont dotés de motifs semblables à ceux sur les yukata femme.

 Comment porter le Jinbei ? 

Le Jinbei est à l’origine un habit d’intérieur. Aujourd’hui, ce vêtement japonais traditionnel est tellement reconnu pour son confort qu’il est aussi porté à l’extérieur, lors de chaudes soirées d’été par exemple. C’est ainsi que le Jinbei est devenu une tenue japonaise estivale idéale pour affronter la chaleur en belle saison, grâce à son caractère technique favorisant l’aération. Le Jinbei se porte en croisant les deux pans comme sur un kimono japonais. A l’inverse du kimono, le Jinbei ne se ferme par avec une ceinture obi mais avec un nœud sur le côté. Pour parfaire le look, vous pouvez opter pour des sandales comme les Geta ou les Zori.

Où acheter le Jinbei ? 

Au Japon, le Jinbei se trouve dans tous les magasins et boutiques de souvenirs. Si vous êtes à la recherche d’un vêtement traditionnel japonais et que vous n’avez pas prévu de vous rentre au Japon prochainement, vous trouverez votre bonheur sur notre site : robe japonaise, veste japonaise, t-shirt japonais, pull japonais, chemise japonaise ou encore yukata femme et yukata messieurs. Le Hipari ou Jinbei traditionnel est généralement de couleur sobre : gris, noir, vert ou bleu, agrémenté de fines rayures. Aujourd’hui, on trouve de plus en plus de Jinbei aux couleurs éclatantes et décorés par des motifs inspirés de l’iconographie japonaise. La veste est plus courte qu’autrefois et de petits détails viennent parfaire cet habit typique (boutons, zips…etc.). Notre site web comporte de nombreuses pièces japonaises pour satisfaire vos besoins et vos exigences en matière de prêt à porter.