La mode actuelle au Japon et son origine

          La mode au Japon

 

 

 

Les Japonais sont très attachés à leur apparence vestimentaire, car le style porté reflète une partie du caractère ou de l´humeur de la personne.

 

 

 

 L’identité et la liberté sont des valeurs importantes et l´excentricité vestimentaire est une façon de s’émanciper et de se rendre unique. Cependant, la culture et l´histoire du Japon étant merveilleuse et importante, le port du Kimono traditionnel reste toujours monnaie courante. Ainsi, il n´est pas rare de rencontrer une Japonaise au look Lolita avec les cheveux bleus croisant une autre Japonaise portant un Kimono traditionnel et les sandales Geta en bois !

Et une même personne peut changer du style traditionnel au style ´´excentrique ´´ suivant les circonstances ou les envies, les Japonais ayant une ouverture d´esprit suffisante pour ne pas s´enfermer dans un seul look

Entre ces deux extrêmes (look excentrique et look traditionnel), on retrouve le look ´´International´´ (Jean/Baskets/T-shirts), avec des T-shirts sublimes, que vous pouvez retrouver sur le site. C´est surtout la jeune génération animant les quartiers branchés comme Shibuya et Harajuku qui aiment déambuler en mode ´out of the box´, en s´habillant suivant l’influence de leur groupe de rock préféré, ou de leur meilleure série Manga.

Ces tenues que nous pourrons juger comme excentriques, appelées en Japonais ´ kawaii ´ sont bien la revendication d´un grand besoin de liberté d´expression. Ce mouvement est apparu dans les années 1990. Les looks Geishas modernes Lolitas, Gothiques sont parmi ceux que vous pourrez identifier le plus facilement.  Outre l´habillement, la coiffure et le maquillage prennent une part importante et les Japonaises n´hésitent pas à y consacrer du temps et de l´argent. Cela n´est pas anodin. La Geisha du siècle dernier passait des heures durant au maquillage.

Si la mode Japonaise peut surfer entre le traditionnel et l´avangardisme, c’est sans aucun doute grâce à une rigueur et un sérieux exemplaire des créateurs et designers, qui misent toujours sur la qualité et la précision. Nous vous invitons a visiter les magasins de designers d´ Harajuku, source d´inspiration de nombreux designers internationaux.

Notre site n´est qu´´une petite goute d´eau par rapport a tout ce que vous pourrez trouver au Japon !

En vous remerciant,

Frederic