Le kimono : un habillement pour toutes les occasions

Le kimono est un type d’habillement traditionnel japonais. Un style de vêtement qui a vu le jour depuis le XIVème siècle, le port de kimono constitue un art et une culture pour la population nippone.

Si le kimono était porté quotidiennement autrefois ; de nos jours, on voit rarement les Japonais en mettre au quotidien. Les raisons étant nombreuses, d’abord, car le kimono constitue un habillement un peu trop formel pour être porté tous les jours. Ensuite, il y a le fait qu’un kimono authentique coûte très cher, il était inaccessible pour les classes moyennes de se procurer un tel habillement.

Le kimono est devenu des vêtements réservés pour les cérémonies officielles et les grandes occasions. Ce qui est assez dommage, car c’est un habillement très impressionnant, qui offre un style unique, charmant, distingué et élégant.

Par ailleurs, pour valoriser les traditions ancestrales, il est possible d’adapter les kimonos à toutes les occasions, que ce soit pour le bureau, les mariages, les soirées ou les sorties en famille. Il existe actuellement de nombreux types et modèles de kimono aux prix abordables et facilement accessibles. Des tenues classiques, modernes, vous pouvez trouver le kimono qu’il vous faut dans les boutiques qui proposent une multitude de choix en terme d’habillement traditionnelle nippone, que ce soit des vestes kimonos, des kimonos traditionnels, des kimonos peignoirs ou encore des kimonos sexy.

 

Porter un kimono pour tous les jours :

Le kimono est traditionnellement réalisé avec un port large et confortable. Normalement, le kimono est adapté à toutes les silhouettes, son design ample se marie correctement avec n’importe quel type de morphologie.

Pour porter un kimono au quotidien, il est possible de le mettre par-dessus une tenue standard et décontractée. Ainsi, le kimono peut servir uniquement d’accessoire exotique et différent pour compléter et parfaire votre look.  

Il y également les vestes kimonos du style haori, qui sont parfaites pour être portée au bureau. Ce sont des catégories de kimono plus simples et moins formels que les femmes peuvent porter avec une robe ou une tenue légère. Actuellement, le haori commence à devenir de plus en plus tendance et populaire dans le monde de la mode occidentale. On peut trouver des vestes kimonos, réalisées avec des motifs variés et colorés. Par ailleurs, il est possible de choisir une veste kimono plus courte ou plus longue, avec une coupe droite ou plus évasée, comme vous le souhaitez. Pour porter correctement une veste kimono ou un haori, il ne faut pas non plus le nouer ou l’attacher.

Un vêtement idéal pour les soirées et les grandes cérémonies, le kimono possède également une place bien méritée lors des festivités importantes. Un habillement chic et élégant, vous pouvez opter pour un style de kimono traditionnel, à la fois original, raffiné et glamour. Le kimono authentique japonais est fait avec de la soie très fine et dispose d’un design long et coloré, ornés des manches larges. Il se met avec la traditionnelle ceinture appelée obi, qui permet de dessiner parfaitement votre courbe et dissimuler toutes les imperfections de votre morphologie.

English
English